BMTEC fournit des pièces pour le mémorial des vétérans

À la demande d'étudiants de Noorderpoort, BMTEC a produit des pièces pour le nouveau monument aux anciens combattants de Stadskanaal. La conception a été réalisée par les étudiants en collaboration avec l'artiste Willy Oosterveld et la fondation Up to Us.

Le plexiglas comme symbole

Dans la base en pierre du monument, des cavités ont été aménagées pour y placer des bougies chauffe-plat. Ces cavités sont constituées de deux couleurs différentes de plexiglas.

D'un côté du monument, le plexiglas bleu a été choisi pour symboliser les missions de maintien de la paix des Nations unies. De l'autre côté, le plexiglas est vert, couleur qui représente les missions de guerre.

Des feuilles de polycarbonate transparent sont placées sur ces deux feuilles de plexiglas. Ces feuilles de polycarbonate offrent une protection et une durabilité supplémentaires.

Journée des vétérans

L'inauguration du monument par le maire Klaas Sloots a eu lieu dans le cadre de la journée locale des anciens combattants. "Le monument est le résultat d'une belle coopération entre le gouvernement, l'éducation et les habitants. C'est aussi un bon moyen de sensibiliser les habitants de Stadskanaal à l'importance de l'engagement des anciens combattants", a déclaré le maire de Stadskanaal, Klaas Sloots. a déclaré le maire Klaas Sloots.

Un concept bien pensé avec beaucoup de symbolisme, rendu tangible sous la forme d'un beau monument. BMTEC a eu l'honneur d'y contribuer en découpant au laser les plaques de plexiglas et de polycarbonate du monument.