Œuvre d'art de Joseph Klibansky découpée au laser en 43 200 pièces de puzzle

Découpe au laser d'une magnifique œuvre d'art de plus de 39 mètres carrés en 43 000 pièces de puzzle. Nous n'avions jamais reçu une telle commande auparavant. Naturellement, nous avons été très enthousiastes.

L'œuvre, créée par l'artiste Joseph Klibansky, nous est parvenue en huit parties. Au total, l'œuvre mesure 720 cm de haut et 550 cm de large. Elle était bien protégée par du papier bulle et du carton. Une fois déballés, plusieurs de nos collègues se sont tenus autour de l'extraordinaire œuvre d'art. Avons-nous vraiment pu découper cette belle œuvre détaillée en plus de 40 000 morceaux ?

Après avoir admiré le travail, nous nous sommes rapidement mis au travail. Nous avons soigneusement glissé les toiles sous notre machine à découper au laser et nous avons réglé la machine. Là où nous découpons habituellement des matières plastiques au laser, une toile attendait désormais le faisceau laser. L'opérateur de la machine gardait un œil sur la machine pendant que l'œuvre d'art était proprement découpée en petits morceaux.

Découpe au laser de milliers de pièces

Il s'agissait de découper des pièces de 3 x 3 centimètres. La découpe au laser étant incroyablement précise, la finition est parfaite et il n'y a pas de perte de matériau. C'est exactement ce que cette œuvre d'art méritait : la perfection, la précision et une finition soignée. Ainsi, les 43 200 pièces du puzzle sont restées une œuvre d'art en soi.

Gravure au laser avec des codes uniques

Nous avons doté toutes les pièces d'un code unique en les gravant au laser. Grâce à ce code, il est possible de savoir à quel endroit la pièce appartient. Ce code a été apposé au dos, de sorte que l'œuvre d'art est restée intacte. Nous avons réalisé cette opération avec notre plus grande machine, la SP3000.

Au-delà des nuages

Joseph Klibanksy a commandé cette magnifique œuvre à ABN AMRO MeesPierson, en l'honneur de son 300e anniversaire. Il a appelé cette œuvre Beyond the Clouds (Au-delà des nuages). Elle a été exposée dans une galerie pendant 24 heures, puis nous l'avons apportée pour la découper et la graver au laser.

Les pièces de puzzle que nous avons découpées et gravées au laser sont emballées séparément. Elles sont ensuite envoyées aux clients Private Banking de la banque. Ils reçoivent tous une œuvre d'art à la maison. Au dos est gravé le code unique. Ils peuvent le saisir sur un site web. Ils découvrent alors quelle partie de l'œuvre d'art ils tiennent entre leurs mains.

Nous remercions BrandBase et Joseph Klibansky pour cette mission unique et incroyablement amusante. Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet.